Charmante romance

Ô toi ma charmante, 1942

Résultat de recherche d'images pour "o toi ma charmante film"

Quand on pense à Fred Astaire, on pense tout de suite à son duo avec Ginger Rogers. Il est vrai que Astaire/Rogers est le duo le plus mythique de la comédie musicale de Broadway. Mais on oublie souvent que Fred Astaire a également tourné deux films avec Rita Hayworth. Le duo fonctionne très bien et les numéros de danse sont impressionnants.

Le danseur américain Robert Davis est à Buenos Aires et a besoin d’argent. Il cherche un emploi et s’adresse à Eduardo Acuna, qui est préoccupé par l’avenir de sa fille Maria qui ne veut pas se marier. Il imagine donc un stratagème qui tout à fait par hasard impliquera Robert Davis. Ce dernier tombera amoureux de la belle Maria, au grand désespoir de son père…

 « Rita Hayworth était très nerveuse lorsqu’elle a commencé à travailler avec Fred Astaire. Il était tellement perfectionniste. Mais Fred savait l’aider à se détendre, à se calmer. Dès qu’on les voyait, on se disait qu’ils avaient dansé ensemble toute leur vie. » E. Bellamy, Assistant réalisateur.

 Image associée

Ô  toi ma charmante est une comédie musicale à la fois exotique et charmante (c’est le moins que l’on puisse dire).

Exotique de par le cadre : l’Amérique latine; mais de par la musique également qui est interprétée par un orchestre latin, exotique et tout à fait authentique. Les sonorités arrivent parfaitement à créer une ambiance sud-américaine. On arriverait presque à sentir la chaleur. Tout n’est qu’impressions : les costumes dans leurs formes rappellent des costumes traditionnels argentins, mais ils respectent tout même les standards de la mode de l’époque. Tout reste glamour et pailleté à la sauce hollywoodienne  mais suggère aussi l’exotisme latin.

Charmante de par l’histoire d’amour qui n’est peut être pas très originale, mais qui est romantique : une jeune fille rêveuse, qui attend un prince charmant qui la sortira de sa  vie d’ennui. Un conte de fées. C’est peut être trop classique, trop fleur bleu, mais finalement ca nous fait sourire et le film reste mignon, sans en faire trop.

Afficher l'image d'origine

Et puis c’est un film drôle. Certes les ressort comiques sont classiques, mais ca marche. On ne peut s’empêcher de rire car tout est bien mené et bien agencé. Le père qui invente un admirateur secret pour contenter sa fille. Mais pour cela, il lit des anthologies de lettres d’amour. Et Fred Astaire qui porte une armure sur un cheval blanc pour réaliser le rêve de Rita Hayworth. Classique, certains pourront dire vieux jeu, mais drôle. Même si c’est Maria qui fait le premier pas et qui embrasse Robert. Ce qui ne suit pas les codes il faut le dire.

Mais le film vaut surtout pour les numéros musicaux qui sont de très grandes qualités. Enchanteurs ! Les chorégraphies de Fred Astaire et Val Rasset sont magnifiques. On a le droit a des numéros de claquettes endiablés sur de la musique latine, des pas de deux romantiques superbes et un génial numéro aux sons des musiques de Harlem. On a l’impression qu’ils ont passé leur vie à danser ensemble, que tout est facile.

Résultat de recherche d'images pour "o toi ma charmante film"

Et que dire de Fred Astaire et Rita Hayworth…. Ils sont sublimes, superbes. Elle est gracieuse, glamour, hautaine (cela correspond au rôle) et elle dégage tant de sex appeal. Et Fred Astaire est classe, élégant, il virevolte et ravi nos cœur comme toujours. Et il chante toujours aussi bien.

Image associée

Ô toi ma charmante est un bon film, qui fait plaisir à voir et qu’il faut voir ne serait-ce que pour la qualité des numéros de danse, et l’ambiance …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :