Ils nous ont quitté en 2016 !

Hommage aux grands qui nous ont quitté.

2016 a été une année funeste pour le monde du cinéma. De nombreuses légendes se sont éteintes et en ce début d’année 2017, rendons leur hommage pour les porter une dernière fois au firmament du 7ème art !

*Alan Rickman, 1946-2016*

Il n’a joué que des rôles iconiques, d’Hans Gruber dans Die Hard, au Professeur Rogue dans Harry Potter, en passant par le Colonel Brandon dans Raisons et Sentiments. Un acteur plus que talentueux, qui est parti trop tôt à l’âge de 69 ans, après une longue lutte contre le cancer. Sa voix si particulière va grandement nous manquer.

 

*Michel Galabru, 1922-2016*

Un monstre du comique français nous à quitté a l’âge de 93 ans. Éternel acolyte de Louis de Funès, grand père préféré dans Papy fait de la résistance… Michel Galabru nous a fait rire pendant des années. Mais il a également démontré son talent dramatique dans Le juge et l’Assassin de Tavernier, performance pour laquelle il  reçu le César du Meilleur Acteur en 1977.

Afficher l'image d'origine

*Michèle Morgan, 1920-2016*

Elle avait de si beaux yeux ! Une véritable icône, notamment dans Quai des Brumes avec son trench ciré et son béret. Mais aussi dans d’autres films comme Les orgueilleux par exemple, où elle est torride. Elle a illuminé et marqué de son empreinte le cinéma des années 30-40, et a formé avec Jean Gabin l’un des couples le plus glamour du cinéma aussi bien à l’écran qu’en dehors.

 

*Ettore Scola, 1931-2016*

Un des plus grands réalisateurs du cinéma italien ! Il a réalisé de nombreux films mêlant à la fois ironie et une caricature acerbe de la société italienne. On pense notamment à Le Fanfaron ou encore Nous nous sommes tant aimés. Mais aussi le magnifique Le Bal, un film plein de poésie.

Afficher l'image d'origine

 

*Claude Gensac, 1927-2016*

L’inoubliable « Ma biche » de Louis de Funès, 7 fois sa femme à l’écran (Oscar, Le gendarme se marie, Hibernatus…). Elle nous a fait rire de nombreuses fois avec son grand sourire fin, ses rôles de femme calme et posée mais totalement perchée, le tout dans une élégance infaillible !

 

*Bud Spencer, 1929-2016*

Son vrai nom était Carlo Pedersoli. Son nom de scène, il a choisi en hommage au grand Spencer Tracy. Spécialisé dans les western spaghettis parodiques et les bons vieux films de série B que l’on regarde quand on ne veut pas se prendre la tête dans lesquels il joue souvent le rôle de la brute qui tabasse tout le monde sans réfléchir. Et c’est pour cela qu’on l’aime. 

Afficher l'image d'origine

*Carrie Fisher, 1956-2016*

On n’y a pas cru. Notre très chère Princesse Leia nous a quitté, alors même que Disney a décidé de relancer la franchise Star Wars et que le tournage de l’Episode IX devrait commencer incessamment sous peu. Une très grande actrice et un grand talent pour l’écriture. Comme elle va nous manquer et on ne la reverra pas puisque la direction de LucasFilm a annoncé qu’il n’y aurait pas de double numérique. 

carrie-fisher

Rendons hommage également à Kenny Baker qui a incarné RD-D2 dans la trilogie originale et qui nous a également quitté en 2016. 

 

*Debbie Reynolds, 1932-2016*

Elle est décédée juste un jour après sa chère fille Carrie Fisher, d’une crise cardiaque également. L’immortelle Katie Selden de Chantons sous la pluie. Elle avait confié que ce qui avait été le plus dur dans sa vie c’était d’apprendre à danser pour Chantons sous la pluie et de mettre au monde Carrie Fisher. 

debbie-reynolds

Un petit hommage d’un artiste  trouvé sur internet pour se rappeler de ces deux légendes : 

fb_img_1483090922175

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :