4 comédies romantiques

Ah les comédies romantiques !!! Quand on aime ça, on est prêt à en regarder un certain nombre. Pourquoi ? Parce qu’on ne peut pas s’en passer. Voici 4 comédies romantiques que j’ai regardé récemment, un peu au hasard sans en attendre grand chose. Mais qui ont été une bonne surprise.

comédies romantiques

Jackpot (What happens in Vegas), 2008

Joy vient de se faire larguer par son fiancé lors d’une surprise party, et Jack vient de se faire virer par son propre père. Plutôt la déprime. Pour y remédier, une seule solution : destination Vegas (pour les intimes). Suite à un malentendu à l’hôtel, ils se retrouvent à passer la soirée ensemble, ou plutôt une nuit de folie ! Le lendemain, en plus d’une sacrée gueule de bois, une surprise pas très rassurante : ils se sont mariés. Ils décident d’annuler le mariage mais Jack gagne le jackpot en jouant le jetons de Joy. Le juge refuse de prononcer le divorce et de partager l’argent sauf s’ils vivent 6 mois ensemble comme un vrai couple. La guerre est déclarée, et c’est à qui craquera le premier.

Résultat de recherche d'images pour "what happens in vegas film"

Commence alors une série de coup bas potaches qui va jusqu’à dégonder la porte de la salle bain. C’est gros comme le point, pas très subtil mais on ne peut s’empêcher de rire. Voir s’affronter une contrôle freak finie et un nonchalant vacciné contre l’activité est jouissif, et le couple Cameron Diaz-Ashton Kutcher fonctionne très bien. Petit à petit le romantisme s’installe avec son lots de beaux moments qu’évidemment on aimerait vivre et de révélations attendrissantes sur la face cachée de chaque personnes. Y ajouter les inévitables meilleurs copains qui sont de « très bons conseils » et qui s’y connaissent (pas du tout) en relations amoureuses. Classique. Ce n’est pas un grand film mais on passe un bon moment devant, amusant et sans prises de tête.

Résultat de recherche d'images pour "what happens in vegas film"

Résultat de recherche d'images pour "what happens in vegas film"

Amour et turbulences, 2013.

Antoine (Nicolas Bedos) et Julie (Ludivine Sagnier), anciens amants, se retrouvent par hasard assis à côté dans l’avion New-York Paris. Lui y vas pour un entretien d’embauche, elle y va pour épouser Frank. Antoine n’a alors qu’une idée en tête : la séduire à nouveau. Ils se souviennent alors de leur liaison : des plus beaux moments aux plus douloureux, captivant ainsi les voyageurs autour d’eux et même Georges, le stewart.

Résultat de recherche d'images pour "amour et turbulences film"

Beau et drôle, que demander de plus? Chaque turbulence amène un souvenir douloureux, alors que les moments plus calmes permettent aux protagonistes de se rappeler et aux spectateurs de découvrir des moments tendres, romantiques et parfois irréels. Il y a des clichés, surtout du fait que Paris en est le cadre, mais c’est clairement voulu et le film en joue. Antoine, avocat séduisant qui essaye de se débarrasser de son image de grand séducteur et d’hommes femmes (qui n’est pas qu’une image), et Julie artiste décalée, pétillante et pleine de vie forment un couple explosif, que tout semble opposer au départ mais finalement très bien assorti. Autour gravitent des personnages qui mettent très bien en valeur les protagonistes. Petite mention pour Georges (excellent Michel Vuillermoz) tout en sophistication et détachement pour trancher un peu.

Résultat de recherche d'images pour "amour et turbulences film"

Résultat de recherche d'images pour "amour et turbulences film"

 

Comment se faire larguer en 10 leçons, (How to lose a guy in 10 days), 2003.

Andie est une jeune journaliste à succès qui tient une rubrique de conseils sur les solutions à adopter dans les situations les plus triviales. Mais elle aimerait écrire des articles sérieux et pour gagner sa carte blanche, elle doit écrire un article sur Comment faire échouer une histoire d’amour en 10 jours. Pour cela, elle doit séduire un homme puis accumuler les gaffes et se faire larguer avant 10 jours. Elle va jeter son dévolu sur Benjamin publicitaire dans une agence prestigieuse. Mais elle ignore qu’il a lui même fait le pari inverse : il doit faire tomber amoureux de lui n’importe qu’elle femme, et si il réussi il s’occupera d’une campagne importante.

Résultat de recherche d'images pour "how to lose a guy in ten days film"

Un peu lourd parfois, mais on rit bien quand même. Andie enchaine les gaffes en jouant la nunuche, un peu stupide, possessive et arrive à deux doigts de faire craquer Benjamin qui lui s’évertue à ce que cette relation dure. On en souffre presque pour lui. Mais ils ont quand même beaucoup de points communs et peut-être même trop pour que les paris réussissent. Kate Hudson et Matthew McConaughey forment un couple glamour (la robe jaune est sublime, je veux la même), très fusionnel qui nous font oublier quelques longueurs et des moments parfois qui accumulent trop de gags pas très subtils.

Résultat de recherche d'images pour "how to lose a guy in ten days film"

Résultat de recherche d'images pour "how to lose a guy in ten days film"

 

Bye Bye love (Down with love), 2003

Dans les années 60, Barbara Novak, publie un livre dans lequel elle explique aux femmes la clé de leur bonheur : le sexe sans amour. Son livre connaît un succès fou et pousse les femmes à s’émanciper, semant alors un vent de panique chez les hommes et déclarant la guerre des sexes. Catcher Block journaliste reconnu et grand Dom Juan décide de séduire Barbara en se faisant pour l’homme idéal qui comprend les femmes et la poussant ainsi à tomber amoureuse et l’amener à renier ses propos.

Résultat de recherche d'images pour "down with love film"

Féministe, glamour, vintage avec de l’humour et de l’amour. Ce film a été une très bonne découverte, et un coup de cœur. Le film recrée une ambiance vintage et rend hommage aux films romantiques des années 60, totalement perché avec plein de dérision, ne se prenant pas au sérieux. Et on a le droit à des costumes colorés très réussi. Le montage est très réussi aussi en créant des jeux de miroirs entre les deux personnages, illustrant parfaitement la guerre des sexes. Renée Zellweger et Ewan McGregor sont parfaits et semblent vraiment s’amuser. En prime, ils nous chantent une chanson dans un numéro kitsch mais génial.

Résultat de recherche d'images pour "down with love film"

Résultat de recherche d'images pour "down with love film"

 


N’hésitez pas à visiter mon Tumblr : https://cocoqueme.tumblr.com/

Publicités

3 commentaires sur “4 comédies romantiques

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :