Ca fait mal !

Ca (It), 2017

Image associée

Je ne regarde jamais de films d’horreur, ou alors une fois de temps en temps avec des amis. Mais il faut parfois tenter des trucs, alors je suis allé voir Ca au cinéma avec des amis. J’ai crié, j’ai pleuré, j’ai passé la moitié de la séance sous mon manteau. Mais j’ai bien aimé le film, c’est un film de très bonne qualité et que je recommande (avec modération bien évidemment).

L’article ne sera pas très long car je n’y connais rien en film d’horreur et bon honnêtement, je n’ai pas vu grands choses des scènes d’horreur à part la doublure de mon manteau.

Image associée

Oui ça fait peur (à part le titre, pas de mauvais jeux de mots dans cet article), et à une cadence assez élevée. On a les nerfs en boule, et par moment on est content que ca s’arrête un peu car on peut enfin respirer. On voit venir l’horreur dans pas mal de scènes (situations chelous, musique inquiétante) donc on peut éviter les screamers. Mais pas toujours, il y en a qu’on ne peut pas éviter et qui sont de gros screamers bien dégoutants et bien flippants.

Image associée

Mais il y a un scénario quand même. Une vraie histoire car il y a une raison derrière les apparitions et les actions de Ca. En même temps, c’est une adaptation du livre éponyme de Stephan King maître du thriller horrifique. Je n’ai pas lu le livre, ni vu la première adaptation des années 90, mais a priori le film est assez fidèle au livre.

Résultat de recherche d'images pour "it 2017 film"

Entre les scènes d’horreurs, il y a des scènes plus tranquilles qui apportent de vrais moments de soulagement et de repos. Des moments drôles parfois (grâce a notre BFF Richie), tendres et très émouvants. Des scènes qui nous rappellent que malgré le fait qu’un clown psychopathe terrorise des enfants qui disparaissent mystérieusement, il y  encore de la place pour l’humanité, les sentiment et surtout il y a encore de la place pour la joie et l’innocence des enfants.

Résultat de recherche d'images pour "it 2017 film"

Et enfin, j’ai aimé ce film car il y a une très belle esthétique. Les images sont magnifiques. Et j’ai eu un gros crush sur la bande d’enfants qui combattent Gripe-sous. Le casting est parfait !!! Ils sont excellents et tellement mignons (surtout Georgie qui est le petit frère pour lequel on craque et qu’on a envie de serrer très fort dans ses bras !!). Ils vont sûrement devenir de vrais stars et ils le méritent (sauf Finn Wolfhard qui est déjà une star grâce à Stranger Things). Bref cœur cœur sur tous ces gosses qui sont bluffants !

Et une belle mention pour Bill Skarsgard qui joue Ca de manière extrêmement flippante et extrêmement magistrale.

Résultat de recherche d'images pour "it 2017 film"


N’hésitez pas à aller visiter mon Tumblr et à liker et partager la Page Facebook du site ! 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :